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PersonnaliserAccepter toutUne entreprise familiale québécoise depuis plus de 65 ans
Nous sommes la plus ancienne entreprise d'asphaltage d'Anjou et nous avons réalisé des milliers de pavage d'asphalte dans le grand Montréal. Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de vous garantir de réaliser votre stationnement, tout chemin, allée ou espace asphalté afin qu'il soit efficace pour drainer l'eau et qu'il ne se fissure pas ni ne se déforme avant de nombreuses années.
1 - Excavation
Nous excavons la zone sur une profondeur minimale de 35 cm (14 pouces). Si les sols sont argileux l'excavation sera de 45 cm (18 pouces) au minimum. Dans ce dernier cas, nous ajoutons une membrane géotextile entre le sol et la fondation granulaire. Ainsi, la fondation ne se mélangera pas à l'argile et le résultat sera stable. Cette technique préviendra les risques de formation de fissures, trous ou nids de poule.
2 - Préparation de la fondation
Une pente de drainage est mise en place afin d'assurer une bonne évacuation des eaux. Nous remplissons le trou de gravier de type MG20 (0-3/4 po). Le sol est ensuite compacté pour en assurer la stabilité à long terme.
3 - Asphaltage
Nous appliquons une couche d'asphalte de 2 pouces minimum (après compaction) sur l'ensemble de la zone. Selon le type d'utilisation prévu, nous utilisons différents enrobés bitumineux pour les travaux résidentiels. Le EB-10 C et le CH-10 ont un bon rendu esthétique et sont idéals pour des charges normales. Le EB-10S à plus gros grains est utilisé pour les charges plus lourdes (camion, véhicule récréatif...).
4 - Compactage
L'asphalte est compacté pour en assurer la densité et la robustesse. Cette étape est primordiale et permettra d'éviter tout affaissement et formation de fissures à court ou moyen terme. Le compactage rendra également le revêtement moins poreux.
Vous devez attendre au moins de 72 heures avant d'utiliser votre tout nouveau stationnement en asphalte. C'est le temps nécessaire pour permettre au revêtement de refroidir. Avant de ce délai, vous risquez de le déformer ou de faire des marques de pneus.
Si vous venez de construire votre maison, vous devez attendre un an avant de procéder aux travaux d'asphaltage. Le terrain aura ainsi eu le temps de se stabiliser.
La pente d'un stationnement doit être de 2 % au minimum afin d'éviter tout risque d'accumulation d'eau. S'il n'y a pas de possibilités de faire une dénivellation suffisante, un système de drainage devra être ajouté.
Il n'est pas recommandé de faire un pavage d'asphalte en hiver. Les températures trop basses ne permettent pas de le compacter suffisamment. Ainsi, le fini sera poreux, il sera sujet aux infiltrations d'eau et donc aux risques de formation de fissures et d'affaissement précoce.
Pour augmenter la longévité et assurer la beauté de votre pavage d'asphalte, vous pouvez le faire sceller par un traitement de bitume, d'acrylique ou d'époxy.
Il est possible de nettoyer les taches d'essence et d'huile sur l'asphalte. Attention toutefois à ne pas utiliser de solvant, d'acide ou d'alcool. Utilisez plutôt un produit spécialisé ou un savon doux.
Le rapiéçage consiste à réparer des zones d'asphalte endommagées. Il ne peut s'opérer que sur une fondation granulaire en bon état. Pour que la réparation soit durable, il faut découper à la scie ou avec un équipement de planage la zone endommagée, appliquer un liant d'accrochage sur les parois de raccordements, puis poser l'asphalte suivant les règles.
Si votre asphalte est vieux et abimé, mais que les fondations sont bonnes, il est possible que vous puissiez effectuer un resurfaçage. Cette technique permet de remettre de l'asphalte sur un revêtement existant. Attention, on ne peut pas faire cette opération sur un revêtement qui se décolle ou s'il y a une contrainte de niveau. Le résultat pourrait être catastrophique. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir notre expertise.
Les bordures sur les côtés d'un stationnement ne sont pas seulement esthétiques, elles évitent au revêtement de se fissurer sur les bords et améliorent l'évacuation des eaux.
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